La dynamique innovateur-inventeur, moteur de l’histoire ?

Café des techniques
Jeudi 19 septembre 2019 de 16h à 17h30 (NOUVEL HORAIRE) au Musée des arts et métiers, Paris


La dynamique innovateur-inventeur, moteur de l’histoire ?
 
A partir de l’analyse historique de plusieurs exemples, tels que la machine à vapeur, le chemin de fer, le micro-ordinateur, l’arme nucléaire et bien d’autres, il est possible de mieux comprendre les différents stades ou processus d’innovation et leurs relations de cause à effet, ce qui constitue la meilleure connaissance préalable à toute politique d’innovation.
 
Rencontre avec Patrice Noailles


Patrice Noailles est ancien élève de l’Ecole centrale et de Sciences Po. Fondateur de l’Institut Politiques & Technologies, il a été conseiller technique du ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur en 1986. Il est aujourd’hui le délégué général du Forum européen des politiques d’innovation et du Collectif Innovation.
 
 
Inscription
 

Café des techniques

 
Café-débat sur l’actualité scientifique et technique. Lieu de dialogue entre chercheurs, industriels, responsables politiques ou économiques, chercheurs en sciences humaines et citoyens.

Le jeudi, de 16h à 17h30 (NOUVEL HORAIRE)
au Musée des arts et métiers, 60, rue Réaumur, 75003 Paris

Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles. Inscription préalable obligatoire sur le site du Musée des arts et métiers.

Partenariat AFAS – Musée des arts et métiers