L’enseignement pré- et post-Covid

Autour de la science : rencontres franco-tunisiennes
Vendredi 21 janvier 2022 à 14h45 (heure française et tunisienne), en visioconférence via l’application Google Meet


 
Conférencier : Ezzeddine Zaghrouba, directeur du Centre national des technologies en éducation, Tunis

Grand témoin : Martine Courtois, professeure agrégée honoraire du Conservatoire national des arts et métiers, Paris


Ezzeddine Zaghrouba a obtenu son doctorat de l’Institut national polytechnique de Toulouse en 1994 puis son habilitation universitaire (HDR) en informatique de la faculté des sciences de l’Université de Tunis El Manar en 2005. Professeur d’informatique et directeur du Laboratoire LimTic à l’Institut supérieur d’informatique, Université de Tunis El Manar, il a été vice-président de l’Université virtuelle de Tunis (UVT). Actuellement, il est directeur du Centre national des technologies en éducation (CNTE). Son activité de recherche principale est axée sur les systèmes d’imagerie intelligents, la vision par ordinateur et la découverte de connaissances.

Martine Courtois est professeure agrégée en génie biologie et docteure en embryologie, spécialité neurosciences. Elle a été responsable des programmes européens (Erasmus), directrice du département d’institut universitaire de technologie en hygiène sécurité et environnement (HSE) à l’université Paris XIII et directrice adjointe de l’Institut d’hygiène industrielle et de l’environnement au Conservatoire national des arts et métiers à Paris. Son domaine d’expertise concerne les risques professionnels en santé sécurité. Elle est actuellement professeure agrégée honoraire, membre de plusieurs commissions scientifiques, de jurys de recrutement, de validation des acquis et consultante auprès des entreprises.
 
 
Télécharger l’affiche


 
Inscription
 
Inscription préalable obligatoire, pour obtenir le lien informatique de la visioconférence
 

Autour de la science : rencontres franco-tunisiennes

 
Partenariat AFAS – Palais des sciences de Monastir (PSM)Facebook PSM