Petit-déjeuner de la science et de l’innovation
Jeudi 29 septembre 2016, 8h30, Hôtel de l’Industrie, Paris
Interview de Jean-Marie Hubert et Philippe Carré en marge de la rencontre
L’industrie française a toujours été très présente dans le secteur de l’audio de qualité, notamment de la hi-fi : dans les années cinquante grâce à des entreprises comme Cabasse ou Elipson, ensuite par des entreprises leaders du marché, françaises ou étrangères.
Il y a eu ensuite une période de déclin, qui a pris fin il y a quelques années grâce à des entreprises comme Focal, Devialet ou Parott, qui ont placé l’industrie française à la pointe de l’innovation mondiale. Des marques mythiques comme Cabasse ou Elipson vivent aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies qu’elles ont intégrées, un renouveau et une progression décisifs.
Cette saga d’un secteur industriel dans lequel la France a toujours été bien placée illustre bien le caractère cyclique des activités industrielles. Notre industrie nationale bénéficie de deux vecteurs forts : l’innovation et l’excellence, avec un positionnement résolument haut de gamme, à l’instar de nombreux autres segments de l’industrie française, de l’aviation aux métiers du luxe.
Rencontre animée par Jean-Marie Hubert, président-directeur général de SPAT, avec la participation de Philippe Carré, Elipson
Petits-déjeuners de la science et de l’innovation
Les Petits-déjeuners de la science et de l’innovation donnent la parole à l’industrie et à la recherche, qui font le point sur une innovation technologique susceptible d’avoir un impact fort sur nos économies et nos sociétés.
Un jeudi par mois, de 8h30h à 10h
(accueil à 8h autour d’un buffet petit-déjeuner et début de la rencontre à 8h30 précises)
à l’Hôtel de l’Industrie, 4 place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris
Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles. Inscription préalable obligatoire auprès du secrétariat de l’AFAS.
Partenariat AFAS – Société d’encouragement pour l’industrie nationale – Rayonnement du CNRS